Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tom et Flo
14 août 2009

Ca chauffe.

42789220_m(San Salvador, dist: 6300 km, alt: 800m)

Plein de bonnes choses au menu d aujourd hui.

Tout d abord, de Coban, nous sommes alles a Antigua, en passant par Guatemala City ou nous ne nous sommes arretes qu une heure, le temps de trouver le 2e tome d Harry Potter en espagnol pour Flo.

«Antigua Guatemala, plus connue sous le nom d'Antigua, est l'ancienne capitale du Guatemala. Elle fut fondée par les Espagnols en 1543. Elle fut reconnue à l'époque comme la troisième plus belle ville des Indes espagnoles. Le conquistador Bernal Diaz del Castillo, ancien compagnon de Herman Cortes, en fut longtemps le gouverneur. Elle accueillit la troisième université du continent, la Universidad de San Carlos de Borromeo fondée en 1676 et qui est aujourd'hui un musée et une salle pour concert classique.

Elle est connue pour son architecture coloniale de style baroque et de renaissance espagnole et pour ses ruines causées par de nombreux tremblements de terre, notamment en 1773. Elle est inscrite depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l Unesco. Elle se situe dans la vallée de Panchoy, encerclée par les volcans de Agua, de Fuego et d'Acatenango.

 Le plan de la ville est, comme pour beaucoup de villes coloniales d'Amérique latine, constitué de rues qui se croisent à angle droit autour d'une place principale. Les rues sont pavees et les maisons multichromes n ont qu un etage.

À de nombreuses reprises la ville fut victime de seismes. C'est par la violence que la nature en viendra à bout. Après le séisme de 1773, le gouvernement espagnol décida de déplacer la capitale dans un autre lieu. Elle a ainsi conservé son aspect de l'époque. En 1976, des secousses ont encore détruit plusieurs églises.» Antoine de Maximi peut etre fier, merci internet.

Apres avoir rencontre de nombreux etudiants de tout age a Antigua pour y apprendre l espagnol (en particulier, Wallace, un militaire a la retraite, canadien de 45 ans, qui fait le tour du monde en Ural avec side-car rouge, superbe), nous avons fait une excurtion exceptionelle; nous avons gravi le Volcan Pacaya, encore en activite, et nous avons approche la lave, coulante, a moins d un metre, tres impressionnant, les videos parlent d elle-même.

Ensuite, nous nous sommes rendus au Lac Atitlan, probablement le plus beau lac d Amerique Centrale, voire du monde, apres le lac d Annecy, restons chauvin! Les habitants des villages qui l entourent ont garde leur habits traditionnels, avec pour les hommes, une sorte de jupe par-dessus le pantalon, a la Jean-Paul Gaultier. Il faut imaginer un petit-dejeuner au bord du lac, entoure de volcans (on trip pas mal les volcans), dans la «fraicheur» du matin, avec aucun programme…

Thom.


Publicité
Commentaires
J
Coucou!! pour nous, la lune de miel est terminée...retour à la case Paris où la chaleur n'a vraiment rien à voir avec ce que nous avons vécu au Mexique: je comprends aisément que vous ayez soufferts en pantalon et blouson!!! <br /> Merci pour cette journée bien sympatoche à Flores.<br /> Grâce à vous, nous prolongeons un peu notre voyage en voyant la suite de votre périple.<br /> Gros bisous les amoureux!
P
Encore une fois merci de me faire vivre votre voyage et de la façon instructive dont vous le narrez. Une région volcannique est toujours intêressante à visiter avec souvent des villes mortes restées dans leur jus. Un volcan en éruption est assez impresionnant à admirer de prés et nous aide à réfléchir à notre vulnérabilité par rapport à la nature.<br /> j'ai passé le W.E. dans le Cantal chez les Sonis.<br /> Le mari de Charlotte,soeur de Thomas,donnait un récital avec Schubert et Wagner au programme.<br /> Un écran donnant la traduction m'a permis de suivre et de mieux apprécier le chanteur.A la<br /> fin Charlotte et son mari ont chanté en duo c'était merveilleux.<br /> Je vous embrasse Papili<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci de me permettre de suivre votre voyage d'une façon aussi instructive.Les régions volcaniques offrent des panoramas remarquables. Les tremblements de terre y sont fréquents. En Libye on peut visiter des villes mortes restées dans leur jus comme Antiga. C'est impressionnant de contempler un volcan en éruption ce qui nous permet de réfléchir à notre vulnérabilité par rapport à la nature.<br /> J'ai passé le W.E.chez les Sonis dans le Cantal.<br /> Le mari de Charlotte,soeur de Thomas,donnait un récital avec Schubert et Wagner au programe. La soirée s'est terminée par un duo de ce jeune ménage remarquable.<br /> Je vous embrasse. Papili
G
Il arrive enfin. Il fait beau et chaud depuis plusieurs jours de suite. C'est parfois difficile pour bosser...plus de complexe pour péter le T-shirt et les basquettes.<br /> Une bonne petite partie de surf en bretagne avec un pote; ca raffraichit la tete.<br /> Vos photos sont tjrs dingues. Merci de passer du temps a actualiser le blog. A plus. Aloha
P
Flo Flo, tu sais que France 2 a besoin de camérawoman pour les motos qui suivent le Tour de France cycliste!!!! POSTULE ! bien joué ma vieille, pas évident ce que tu fais! mais garde ta deuxième main autour de Thom! Merde!<br /> <br /> Je reiens tout juste de chez les OUZBEC! Génial.<br /> <br /> Parlez nous des rencontres que vous faites (locaux, touristes...)<br /> <br /> A plouss
P
merci antoine de maximi ! effectivement un petit ton historique ne fait pas de mal!<br /> en tout cas ca donne toujours envie votre ti voyage... merci tom pour la tentative avec le perroquet mon film préféré - :)<br /> <br /> ca y est en vacances ce soir!!!!<br /> et on se voit au wedding je me rejouis!
Publicité
Publicité