Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tom et Flo
12 septembre 2009

Cherche appareil-photo pas cher

(Arenal, dist: 7750 km, alt: 620 m)

Chers tous,

Vous avez attendu bien longtemps, nous en sommes bien conscients, mais il s est passe tellement de choses en presqu un mois que nous avons repousse la tenue du blog, qui nous prend entre, pas mal de temps, a, beaucoup de temps, en fonction de la connexion locale.

En fait, la vraie raison depuis 3 jours, est que le coeur n y est pas. En effet, nous nous sentons plus legers, tant ponderalement que financierement, depuis qu en pleine digestion d un gros MacDo, on s est fait vole le sac dans lequel se trouvait l appareit photo, l ipod, le telephone, les lunettes de vue de flo, tous les medocs avec kit de suture et compagnie... C est un peu ennervant, vexant, ... , ... , et on a encore du mal a se dire que ce n est pas grave.

Nous avons hesite, pour ce texte, entre plusieurs titres:

"Enfin une vraie emmerde!"

"Pas de nouvelle, mauvaise nouvelle!"

"Tu n avais qu a faire attention a tes affaires!"

"Voyageons bien, voyageons leger!"

"Avez-vous pense a la redistribution des richesses?"

"Tiens, ils ont oublie de mettre des photos!"

Ceci etant dit, voici de nos nouvelles.

Nous avons passe une excellente semaine en France avec, dans le desordre, vin, camembert, charcuterie, nos familles, nos nouveaux neveux Arthur et Victor, deux races, la Fnac mais surtout le mariage d Aurelien et Priscilla. La mariee etait superbe et le marie grand et sec, mais non moins elegant. Tout etait parfait, nous etions contents d etre presents.

De retour au Costa Rica, la moto etait intacte avec quelques larmes le long des cylindres d avoir ete delaissee pendant 8 jours. Nous remercions a cette occasion toute la famille Desjeux qui l a si gentillement et consciencieusement gardee.

La moto en lieu sur, nous avons visite des regions du costa Rica qui ne sont accessibles que par voie maritime.
Sur les plages de Tortuguero (cote caraibe), nous avons assiste a la ponte d une tortue d environ 1m de diametre. Elle a pondu une centaine d oeufs en 20 minutes avant son retour dans l eau. Flo a trouve cela tres impressionant. Nous ne sommes pas restes tres longtemps a Tortuguero a cause de la pluie omnipresente, comme c est en fait le cas sur une majeure partie du Costa Rica en cette saison.
Nous sommes egalement retournes au Nicaragua pour naviguer sur les eaux du rio San Juan. Ce fleuve avait pris une grande importance a l epoque de la ruee vers l or aux Etats Unis, au milieu du XIXe siecle. La ligne de chemin de fer trans-americaine n existait pas et le canal du Panama n etait pas encore a l ordre du jour. Le chemin le plus simple et le plus rapide pour relier les deux cotes americaines passait donc par le Nicaragua. Nous sommes alles jusqu a El Castillo, une ville dominee par une forteresse construite afin de repousser la venue d eventuels pirates, les pirates des caraibes!
Ces trajets en bateau nous ont permis d observer les crocodiles, les oiseaux et les singes-hurleurs qui peuplent les rives.

C est promis, nous ne vous laisserons plus sans nouvelles aussi longtemps. Merci a Blanche et Bene pour leur message d alerte. Nous vous embrassons tous,

Thom.

Publicité
Commentaires
M
chére Florence, en retard je te souhaite un merveilleux anniversaire...profite de chaque instant, 29 bougies : la vie est belle !!!<br /> Je rentre de Madrid ou j'ai laissé 2 boutchous attendrissants, ils profitent bien et me font penser à Mac Laurel (Victor) et Oliver Hardy (Arthur): le petit aux yeux clairs et le rond avec des bajoues. Audrey va mieux mais est encore fatiguée, sa mère prend le relais car les fins d'aprés-midi sont éprouvantes car ils ont faim en meme temps,c'est un festival de petits cris percants...J'ai suivi de loin vos soucis matériels,ouf...tout rentre dans l'ordre, bonne route et à bientot. Je vous embrasse affectueusement tous les deux. Mam.
V
A y est, enfin accès au blog... et surtout enfin au courant de l'histoire!!!<br /> <br /> J'espère que ça va pas trop vous plomber la suite...en tout cas, on attend les news avec impatience.<br /> <br /> Allez Flo, encore un superbe anniversaire, et bonne route!<br /> <br /> Besos,<br /> <br /> Val
B
J'espère que le moral est remonté au top pour fêter ton anniversaire.. et que les emmerdes sont loin derrière vous!<br /> Dommage que vous n'ayez pas d'adresse, sinon je t'aurai envoyé un cadeau d'anniv: un appareil photo par exemple!<br /> Je vous embrasse tous les deux... Et n'arretez pas de nous ecrire, même si la motiv baisse, car la nôtre augmente avec votre cadence de news (bonnes ou mauvaises d'ailleurs!)
S
Hello,<br /> <br /> Je vois que l'aventure continue !! il faut des merdes à raconter, ca reste toujours en mémoire... Bon courage pour la suite et j'attends les prochaines photos avec impatience !<br /> Je suis la première donc: Bon anniversaire Flo !!!<br /> <br /> Vous embrasse
W
Ils n'y sont pas allé de main morte les banditos du Costa Rica. Ils auraient pu au moins vous laisser un peu d'immodium.... au cas où...<br /> En tous cas, ils aiment bien les appareils photos dans le coin, je m'étais fait piquer le mien au Venezuela. <br /> J'espère que le moral reste au top, continuez à triper, tant qu'il y a une moto et 4 jambes en état, ça le fait.<br /> Bisous
Publicité
Publicité