Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tom et Flo
3 juillet 2009

Le Mexique, l´Altiplano.

P1000715

(Zacatecas, dist: 1350 km, alt: 2500 m)

Le Mexique, c est vraiment sympa.

A peine arrives, nous avons file vers l Altiplano (immense plateau a 1500m d altitude qui s etend sur les 2/3 du pays). Le soulagement: on a perdu 10 degres. La moto devient enfin agreable, avec quelques petites routes sinueuses et des pit-stops au milieu de nulle-part. J ai refais le niveau d huile, aussi simple que sur la BM mais avec moins de crasse. Finalement, un moteur propre a aussi ses avantages. Il y a quand meme de longues lignes droites avec des vues sans limite.

La premiere etape est a Saltillo. Pas grand interet, mais premier reel contact avec les mexicains. Ils sont plutot accueillants et la moto les impressionne. Cette fois-ci, on n a pas pu dormir avec elle. Elle est restee dans l entree. Quel scandale! Sinon, c est un coin du Mexique non touristique, ce qui rajoute du charme a nos ballades en ville. Il y a des coxs (coccinelles pour les non inities) a chaque coin de rues.

La deuxieme etape est encore meilleure: Zacatecas. Centre historique classe par l UNESCO, elle ressemble a la medina de Fez au Maroc, avec pleins de petites maisons de toutes les couleurs, enbriquees les unes dans les autres. C est une ville etudiante avec 50% de la population de moins de 25 ans, ce qui veut dire des petits bars, des petites places, des petites nanas... Flo dit qu elles ont 15 ans; moi je ne trouve pas!

On prend le temps de vivre, on s installe sur des bancs publics ou sur les terrasses d hotel pour lire un bon bouquin. L ipod calme les moeurs quand il y a besoin. Au fait, encore un grand merci a ceux qui ont participe a l elaboration de son contenu.

On a quand meme un probleme de taille: l explosion du budget. apres une bonne semaine de beaux hotels et de restos a chaque repas (de quoi dire qu il s agit d un voyage de noce!) et 5 minutes de negociation, Flo et moi avons decides ensemble de revoir le train de vie a un niveau plus raisonnable et modere. Maintenant, c est la pizza sans champignon! En realite, on a fait notre premier marche local comme un vieux couple. Un bon poulet roti, une salade de tomates et une biere, c etait parfait.

J ai encore pleins d autres trucs a vous raconter mais je dois en garder pour plus tard. A la prochaine.

Thom.

Publicité
Commentaires
P
Au fond, je me demande si je ne suis pas un peu jaloux de ne pas avoir eu l'idée de faire un tel voyage à l'époque!<br /> Peut-être n'est-il pas trop tard? A voir parceque moi la pizza sans champign.. c'est pas une pizz..<br /> Continuez à nous faire réver et surtout profitez de tout.<br /> Paps
A
Merci de nous faire partager votre super voyage, les photos sont très sympa, ça donne envie d'y aller... J'espère que vous continuerez à nous tenir au courant de vos pérégrinations<br /> <br /> Ciao!
G
et pourtant je voyage plus. Vous avez commencé un voyage de dingue; profitez de tout, même des galères. Après coup même les merdes laissent des bons souvenirs (au pire c est une bon prétexte pour essayer de mieux le prendre sur place) sauf à se casser une patte.<br /> Sinon je dirai rien sur l'huile...et puis tu vas bien finir par changer tes pneus tout seul un jour. Je dirai rien non plus sur les bombes mexicaines (mais si t'en trouves d'autres, stt tu mitrailles !!!).<br /> J'ai hate de voir la béhème couverte de poussière, mais ça devrait plus trop tarder. J'attend avec impatience des tofs de Thom qui envoie du paté...<br /> Allez le plus loin possible (l'Afrique au retour...et la lune a fond de six) pour nous gaver de photos a couper le souffle;<br /> <br /> Tchuss
P
J'adorre la photo du mec avec la bave!!!!!! elle mériterai une bonne place dans votre futur chez vous (j'ai des cadres, Flo, si tu veux). <br /> C'est allucinant ces routes droite droite droite, toute droite. elles doivent être longues longues trés longues à engloutir.<br /> <br /> Ca n'a rien à voir, mais savez vous ce qu'il se passe dans le monde, car vous devez être bien coupé de tout : <br /> - on enregistre 2 décés de tailles; number 1 : Mickael Jackson; annnnddd number 2 : Robert Louis Dreyfus (PdG de l'Olympique de Marseille)... <br /> - il y a eu un remaniment gouvernemental, <br /> - on a trouvé le père de l'enfant de Rachida D., <br /> - il y a un joueur de l'équipe de France de rugby qui c'est pris une murge en Nouvelle Zélande et ça a fait scandale; <br /> - et la plus importante des infos c'est que je pense fort à vous et à votre trip de dinguoooo.<br /> <br /> La biz
B
Salut les mexicains, ravis de voir que vous vous mettez enfin au plat national: le Pollo<br /> Vous allez en trouvez partout au Mexique, avec la Coriandre. <br /> Flo tu as l'air radieuse et Maxence nous demande si y a pas moyen de moyenner... On a beau lui dire que tu es marié avec Thomas, il nous répond que Thomas est avec l'Aventure car elle dort dans sa chambre. Essaye quand même de te faire "bichonner" plus souvent que la bécane. Thomas, tu as l'air de triper... Continuez à vous éclatez.<br /> On vous embrasse<br /> Guillaume, Christine, Garance et Maxence
Publicité
Publicité