Tom et Flo
13 juillet 2009

Mexico, Mexiiiiiiiico!

(Mexico, dist: 2450 km, alt: 2250 m) Nous sommes a Mexico depuis 4 jours. La moto est en lieu sur chez des amis. Tout va tres bien, on visite pleins de trucs, mais 4 jours, c est long sans la moto. Le syndrome de sevrage a commence hier avec quelques...
5 février 2010

Au revoir l Aventure.

(Valparaiso, dist: 29500 km, alt: 0 m) Chers tous, Flo s etant fait piquer par une guepe au poignet, donc ne pouvant ecrire, son bras ayant double de volume (cas medical surprenant et tres interessant), c est moi qui suis charge du texte du blog, une...
3 novembre 2009

Latitude 0

(Riobamba, dist: 12250 km, alt: 2750 m) Grande nouvelle (en tout cas pour moi): il fait enfin un peu froid. Avec l altitude de la Cordillere des Andes, nous avons ete chercher au fond de nos valises les pulls, gants d hiver, polaires et doublures maintenant...
29 juin 2009

Fin des US

(Nuevo Laredo, dist: 700 km, alt: 100 m) Nous voila parti et en selle, ce qui n etait pas gagne. Comme certains nous l on demande voici des photos de nous sur l Aventure... Notre premiere excursion a moto a ete un ranch typique du Texas. Une chaleur incroyable...
7 juillet 2009

On n aura pas des pneus carres

( Morelia, dist: 2150 km, alt: 2000 m) Apres les routes toutes droites, nous voici sur des routes sinueuses dans les montagnes et c est vraiment magnifique... On ne reviendra donc pas avec des pneus carres... (ca c est pour eviter qu Alban, Aurel ou Doudou...
29 juillet 2009

Enfin les vacances!

(Orange Walk, dist: 4500 km, alt: 0 m) Boujour a tous, Nous avons quitte le Mexique apres 1 mois de voyage, et une premiere page se tourne. Nous y avons pris beaucoup de plaisir, c est un pays vraiment formidable. Les mexicains sont tres accueillants...
6 août 2009

Ptis bonheurs et ptites emmerdes

(Antigua, dist: 5750 km, alt: 1500 m) Finies les vacances "plage-plongee", l aventure continue. Nous avons recupere la moto: Elle va bien, tout est en ordre pour repartir. Sur la route pour aller au Guatemela, nous decidons d aller dans les montagnes,...
21 septembre 2009

C est reparti mon kiki !

(San Isidro de El General, dist: 8750 km, alt: 700 m) Nous voila reparti pour de nouvelles aventures apres nos petits ennuis de San Jose. Nous avons pu recuperer quasiment l ensemble des objets voles; un grand merci a Paps, Olivier et Benoit. Comme nous...
28 septembre 2009

Breves de comptoirs costariciens

(David, dist: 9050 km, alt: 100 m) Salut a tous, Nous venons de passer notre 8eme frontiere en arrivant au Panama. Tout s est bien passe, comme d habitude, avec somme toute, semble-t il, peu de corruption. A ce sujet, nous reconnaissons que le passeport...
21 octobre 2009

La, c est du lourd!

(Cartagene, dist: 9950 km, alt: 0 m) Bonjour a tous, Beaucoup de choses au programme d aujourd hui. Notre travail se deroule en trois temps: tout d abord, le Canal de Panama, puis le chargement de la moto sur un voilier de 45 pieds et enfin, LA croisiere...
29 octobre 2009

Encore plus lourd...

(Otavalo, dist: 11700 km, alt: 2600 m) La moto est sur la terre ferme et nous pouvons librement profiter de la vieille ville de Cartagene. Cette derniere est magnifique et reste la ville la plus belle que nous ayons visitee pour le moment: ce sont des...
24 novembre 2009

Desert et mer

(Arequipa, dist: 15200 km, alt: 2300 m) Bonjour chers lecteurs, Nous esperons que tout va bien pour vous car, pour nous, tout roule. Depuis le dernier message, nous avons parcouru beaucoup de kilometres, a travers le desest peruvien. Ce qui nous a beaucoup...
14 décembre 2009

L enfer bolivien

(Chanaral, dist: 19000 km, alt: 50m) Commencons par vous rassurer: nous sommes en un seul morceau. 4 jambes et 2 roues, le compte est bon. Ceci dit, nous avons vecu un veritable enfer en Bolivie. Tout avait bien commence avec La Paz, Potosi et le Salar...
5 janvier 2010

Surprise.

(Mendoza, dist: 20500 km, alt: 800 m) On vous aurait menti? Pas vraiment, mais un peu quand meme. Debut decembre, au milieu du diner, dans un petit resto, nous nous sommes regardes dans les yeux: "Si on rentrait pour Noel?" Quand une idee arrive en meme...
12 janvier 2010

Du vin, des pistes et des lacs.

(Bariloche, dist: 22200 km, alt: 800 m) Salut, Nous allons un peu resumer, sinon on ne va pas s en sortir. Nous vous avions abondonnes a notre arrive a Santiago au Chili. Nous avons bien profite de cette ville tres agreable, aeree, chaude et accueillante...
28 janvier 2010

Fin del Mundo

(Ushuaia, dist: 25900 km, alt: 0 m) Chere famille, chers amis, chers lecteurs, chers tous, Nous commencons par la fin, mais nous ne resistons pas a l envie de vous dire que nous sommes a Ushuaia, a la fin du monde, dans cette ville la plus au sud du globe....
19 février 2010

Et tout est innonde.

(Puerto Iguacu) Il ne fallait pas grand chose pour nous relancer. Ce n etait qu une petite demonstration de lassitude vite passee. Ceci explique la rapidite d apparition de ce nouveau message. Pour les videos, on galere un peu, mais c est promis, ca va...
8 mars 2010

Finies les vacances, maintenant, au boulot!

(Madrid) Tres chers amis, Apres l Uruguay et ses plages, nous avons decouvert Buenos Aires. De tout notre voyage, c est la ville qui nous a donne le plus envie de rester sur le continent americain. Si nous n avions pas voulu nous installer en France,...
26 mars 2010

Statistiques

(Courbevoie) Pour cet ultime message, voici les statistiques promises a propos de la moto: duree: 8 mois et 24 jours de voyage, soit 267 jours, dont 227 a moto, distance totale: 29501 km, distance sur piste: 2000 km, soit 7% de la distance totale, distance...
14 août 2009

Ca chauffe.

(San Salvador, dist: 6300 km, alt: 800m) Plein de bonnes choses au menu d aujourd hui. Tout d abord, de Coban, nous sommes alles a Antigua, en passant par Guatemala City ou nous ne nous sommes arretes qu une heure, le temps de trouver le 2e tome d Harry...
25 juillet 2009

Le Chiapas OUI, le Yucatan NON

(Palenke, dist: 3900 km, alt: 1200 m) La decouverte de la region du Chiapas, chef lieu du mouvement zapatiste, a ete pour nous un reel bonheur : pas trop chaud, authentique si l on s ecarte des sentiers battus, et une population tres accueillante. San...
3 juillet 2009

Le Mexique, l´Altiplano.

(Zacatecas, dist: 1350 km, alt: 2500 m) Le Mexique, c est vraiment sympa. A peine arrives, nous avons file vers l Altiplano (immense plateau a 1500m d altitude qui s etend sur les 2/3 du pays). Le soulagement: on a perdu 10 degres. La moto devient enfin...
18 août 2009

Vive le side!

(San Ramon, dist: 7400 km, alt: 1100 m) Le Guatemala. C est fini et voici un petit bilan de nos impressions sur celui-ci: Un pays d'une extreme richesse malgre la pauvrete qui y regne : dans les villages ou nous sommes passes, beaucoup de cabanes en bois...
18 juillet 2009

Tout va bien !!!

(Juchitan, dist: 3200 km, alt: 150 m) Et oui, le voyage continue et tout se passe pour le mieux. Nous decouvrons petit a petit les regions, les coutumes, les differentes ambiances de chaque endroit que nous traversons... avec le plus grand plaisir. Voici...
17 novembre 2009

Au pays des Incas.

(Huaraz, dist: 14000 km, alt: 3000 m) Nous voici arrives au Perou, et, des le passage de la frontiere, nous decouvrons une toute autre athmosphere qu en Equateur... Tres desertique, tres plat, tres pauvre, tres sale. C est, en effet, par un desert de...