Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tom et Flo
27 juin 2009

Elle est la!

P1000474

(Houston, dist: 0 km, alt: 50 m)

Alors attention, ca va etre long.

Tout d'abord, il a fallu l'attendre, avec 3 coups de fils par jour au transitaire pour savoir ou en etait les douanes.

Puis le coup de fil liberateur: ''Elle est la!''. La moto est arrivee.

Nous partons donc chercher l'Aventure a l'aeroport. Elle devait etre prete, la cle sur le contact. En fait, elle etait toujours ds sa boite. Aucun outil a disposition et demerde-toi, mon vieux. Allez, mon Thom, allez! Apres avoir mendie un marteau et un tourne-vis, apres 1h30 a 38 degres a l'ombre, mais nous en plein soleil, et apres 2L de flotte, la becane apparait.

Ensuite, il s'agit de faire les pleins; essence facile, huile horrible. En fait, il restait de l'huile dans le moteur. Donc j'en ai trop remis. En plus, avec ces foutus becanes modernes, il faut verifier le niveau a chaud. Je n'avais donc pas oser verifier le niveau avant de remplir. Et pour tous ceux qui emettent une remarque a ce moment precis, je leur dis: c'est plus facile a dire apres!

Je pars chercher un cle allen, non presente ds la trousse a outil de base de l'Aventure, en laissant femme et enfant (la BM) sur le parking. Enfin, je fais la vidange... c'est pas beau ca? On rentre a l'hotel a moto, un Mc Do et au lit.

Le lendemain matin, j'ai quand meme appele mon garagiste en France, qui me dit que je n'ai pas tout fait comme il le fallait, mais que le resultat etait bon. (Ca me rappelle une histoire!). Apres, nous sommes parti visiter un Ranch a 40km. 40 km d'angoisses (est-ce que le garagiste a bien tout compris? ... zai,zai,zai,zai) tout ca s'est finalement termine chez BMW Houston avec une revision complete; laissons faire les pros.

On vous racontera le ranch au prochain coup. Merci beaucoup pour tous vos commentaires. Affaire a suivre.

Thom.

Publicité
Commentaires
W
Alors mon pote, heureusement qu'il y a des garages BM aux states...<br /> Maintenant c'est parti, autonomie complète, easy rider dans les déserts mexicains.<br /> Bon trip les loulous
D
Hello Popeye ! Hello Junior !<br /> Enorme la récup de l'engin. Et respect pour l'opération chirgugicale sans les outils. T'as fait les bonnes études mon Tom !!<br /> A voir la caisse (en bois), j'avais l'impression d'être un peu dans Madagascar en film ! Limite si tu t'attends pas à voir sortir Alex le lion ou Marty le zèbre !<br /> En revanche, si vous vous arrêtez pour réviser l'engin tous les 40 kilomètres, le périple risque de prendre du temps... ;)<br /> Take care !<br /> xxx
F
Vite mettez des photos en ligne !!!<br /> On veux des preuves ...
P
allez c'est parti mon kiki!!!<br /> :-)<br /> bonne route les zamis!!
B
ça y est, je suis rassuré et je pense d'ailleurs que vous aussi. vous avez récuperé la bécanne et tout à l'air de bien commencer. elle est hyperbelle (je parle de la moto evidement). maintenant je vais pouvoir suivre votre aventure au fur et à mesure des épisodes "américains". <br /> bonne route , à tres bientot <br /> YES YOU CAN
Publicité
Publicité