Elle est la!
(Houston, dist: 0 km, alt: 50 m)
Alors attention, ca va etre long.
Tout d'abord, il a fallu l'attendre, avec 3 coups de fils par jour au transitaire pour savoir ou en etait les douanes.
Puis le coup de fil liberateur: ''Elle est la!''. La moto est arrivee.
Nous partons donc chercher l'Aventure a l'aeroport. Elle devait etre prete, la cle sur le contact. En fait, elle etait toujours ds sa boite. Aucun outil a disposition et demerde-toi, mon vieux. Allez, mon Thom, allez! Apres avoir mendie un marteau et un tourne-vis, apres 1h30 a 38 degres a l'ombre, mais nous en plein soleil, et apres 2L de flotte, la becane apparait.
Ensuite, il s'agit de faire les pleins; essence facile, huile horrible. En fait, il restait de l'huile dans le moteur. Donc j'en ai trop remis. En plus, avec ces foutus becanes modernes, il faut verifier le niveau a chaud. Je n'avais donc pas oser verifier le niveau avant de remplir. Et pour tous ceux qui emettent une remarque a ce moment precis, je leur dis: c'est plus facile a dire apres!
Je pars chercher un cle allen, non presente ds la trousse a outil de base de l'Aventure, en laissant femme et enfant (la BM) sur le parking. Enfin, je fais la vidange... c'est pas beau ca? On rentre a l'hotel a moto, un Mc Do et au lit.
Le lendemain matin, j'ai quand meme appele mon garagiste en France, qui me dit que je n'ai pas tout fait comme il le fallait, mais que le resultat etait bon. (Ca me rappelle une histoire!). Apres, nous sommes parti visiter un Ranch a 40km. 40 km d'angoisses (est-ce que le garagiste a bien tout compris? ... zai,zai,zai,zai) tout ca s'est finalement termine chez BMW Houston avec une revision complete; laissons faire les pros.
On vous racontera le ranch au prochain coup. Merci beaucoup pour tous vos commentaires. Affaire a suivre.
Thom.